La protection de l'enfance est une cause qui vous tient particulièrement à cœur ? Vous avez envie d'aider votre prochain mais vous ne savez pas comment vous y prendre, ni à qui vous adresser ? Nous vous donnons ici toutes les clés pour mettre à profit votre altruisme et soutenir une juste cause, tout en profitant d'un dépaysement garanti.
Pourquoi c'est important ?
Nous, occidentaux, jouissons d'un confort de vie exceptionnel qu'il est facile d'oublier tant il nous paraît acquis. Pourtant, certaines régions du globe abritent une toute autre réalité : il existe en effet de nombreux pays qui n'ont pas notre chance, et qui comptent notamment sur le support international des organisations non gouvernementales. En contribuant à leur action, vous vous offrez la chance d'améliorer les conditions de vie de nombreux enfants à travers le monde. De votre côté, vous êtes gagnant également : vous pourrez en effet avoir l'opportunité de découvrir une nouvelle culture tout en vous sentant utile. Une chance unique d'élargir vos horizons tout en accomplissant une bonne action !
Vers qui se tourner ?
Il existe de très nombreuses organisations non gouvernementales, qui sont toujours à la recherche de bénévoles. Cela peut notamment passer par des dons pour l'achat de fournitures scolaires pour les enfants qui n'ont pas la chance de disposer d'écoles dignes de ce nom. Mais vous pouvez également vous tourner vers le service volontaire européen : cette expérience vous offre la possibilité de partir découvrir un autre pays et de vous investir auprès d'une association de protection de l'enfance, pendant six mois à un an. Il existe de nombreuses associations qui proposent d'accomplir ce service volontaire européen. Vous pouvez retrouver ici un exemple d'association enfant auprès de laquelle vous pourrez obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin pour effectuer votre service volontaire européen. N'hésitez pas à visiter leurs sites webs, très bien conçus et fourmillant d'informations utiles !